mardi 10 septembre 2013

Tarte aux poireaux


Coucou, cette journée bien passée?

Qu'avez vous prévu au menu ce soir?
Pas d'idée? Et si je vous proposais une tarte de légumes?

Je vous mets la photos des ingrédients, afin de vous organiser et je vous dis à tout à l'heure! :-)



Les ingrédients:

Pour l'appareil:

  1. 2 poireaux
  2. 20cl de crème liquide
  3. 1CàS de crème fraîche épaisse
  4. 1CàS de fromage frais 0%
  5. 1 oeuf
  6. La moitié d'un paquet de lardons fumés
  7. La moitié d'un oignon
  8. Du gruyère
  9. Sel et poivre
Pour la pâte:
  1. 250g de farine
  2. 125g de beurre demi sel
  3. 1 oeuf


Alors, on va commencer par émincer l'oignon.






Puis le faire revenir avec les lardons.






Couper les poireaux en rondelle.




Les rincer.




Les mettre dans la poêle.




Puis les faire cuir à l'étouffée à feu doux afin que cela n'attache pas et mélanger de temps en temps.




Pendant ce temps, mettre les ingrédients de la pâte dans un bol.




Mélangez le tout jusqu'à obtention d'une pâte homogène et formez une boule.




Après 10 à 15 min, ajoutez la crème liquide et épaisse ainsi que la cuillère de fromage frais dans les poireaux. Ajustez l'assaisonnement si besoin est. Pour finir versez l’œuf battu en omelette et mélangez.




Étalez la pâte dans un moule beurré.



Versez l'appareil dans le moule.
Je tiens à préciser, que je n'aime pas précuire ma pâte car j'aime quand elle fond dans la bouche. Après c'est une question de goût, vous pouvez donc la précuire avant de verser l'appareil.




Saupoudrez de gruyère.




Enfournez à 108° pendant 30 à 35 min selon votre four, qui fût préalablement préchauffé à la même température.



ET LA VOICI!!!!!





Accompagnée d'une salade ou un peu de mâche et le tour est joué!
Bon appétit!!!


Vous trouverez ma page facebook ici


Cuisinement vôtre!!!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire